Théâtre : « Garde-barrière et garde-fou », d’après l’émission « Les Pieds sur terre » (France culture) au Théâtre de L’aquarium (La Cartoucherie), à Paris.

Reportage illustré, par Florian Dagobert.
Pièce contemporaine touchante sur les oubliés de la société. Le sujet traite avec justesse des états d'âmes de ces gens au travail normal pour une vie normale. La mise en scène exagère quelque peu le caractère et la diction des personnages qui sont cependant très humains et attachants. On se surprend à être attendri par leur solitude, on partage leurs souffrance et inquiétude.
Florian Dagobert
« Garde-barrière et garde-fou », d'après l'émission « Les Pieds sur terre » (France culture) : « Monique, garde-barrière », reportage d'Olivier Minot (2008) et « Les Travailleurs de l'ombre II : garde-fou, jusqu'au bout de la nuit », reportage d'Élodie Maillot (2007). Avec Léna Bréban mise en scène par Jean-Louis Benoît. Du mardi au samedi à 21 heures, dimanche à 17 heures jusqu'au 26 mars au Théâtre de l'aquarium, route du champ de manœuvre, 75012 Paris, métro Chateau-de-Vincennes + navette gratuite. Puis à La Criée, théâtre national de Marseille du 26 au 29 avril et au Quai à Angers du 17 au 20 mai.

Photo : Patrick Berger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *