Chez les critiques dramatiques, une collègue versifie pendant les spectacles : Béatrice Chaland. Elle a la bonté de nous fournir régulièrement les poèmes publiés sur son site : https://bclerideaurouge.wordpress.com. Paraissent ici les spectacles qu’elle a notés au moins 3 / 5, surtout pendant les festivals d’Avignon, histoire de nous faire oublier que nous en sommes privés cet été.
«Guichet Montparnasse», une comédie loufoque
Met l’accent sur la parole qui vaut du toc.
Une soirée peu ordinaire se prépare
En espérant que le fil rompu se répare.
Retrouvailles spéciales entre un père et sa fille
Autour d’un trafiquant en tous genres qui brille
De tous feux pour maintenir le plaisir piquant
D’un bon tragi-scénario qui laisse en suspens
Les affres d’une attente de la délivrance.
Un spectacle très bien ficelé, sans outrances,
Qui tient bien la route dans un envol craquant
Qui vaut vraiment le détour et la clef des champs.
Une écriture emplie de spontanéité
Qui frétille de rebondissements traités
Simplement et avec une rapidité
D’action. Un jeu où pointe la sincérité.
Béatrice Chaland / b.c.lerideaurouge
https://bclerideaurouge.wordpress.com
Écriture, Mise en scène, Jeu Germain Récamier. Et avec Charlène Martin. Par la «Compagnie Hors des Clous». (Paris, 30-05-2019, 20h45).