Musique : « Chanson plus bifluorée… passe à table » au Théâtre La Bruyère à Paris et sur un nouveau cd.

Ils reviennent, par Clara.
Deux ans après « Cuvée spéciale », les trois copains reviennent présenter un nouvel opus dont le fil conducteur est la gastronomie. Bien entendu, il s'agit d'un prétexte pour s'amuser en parodiant les chansons et airs bien connus. « À table » est donc très réussi et maîtrisé : on rit du début à la fin de chacune de leurs trouvailles. Les détournements des chansons et leurs réécritures sont très travaillés et même poétiques.
Aucun style n'est épargné : de la musette à la variété, du jazz au disco, tout passe à la moulinette et est admirablement revisité.
La magie du spectacle vient à la fois des enchaînements de sketchs entre les morceaux, des compositions personnelles, de la maîtrise de l'espace scénique et d'un jeu de lumière exceptionnel.
La tendresse et l'humour se marient pour notre plus grand bonheur. Ces fantaisistes nous emmènent dans un voyage sonore où se côtoient les tubes (tel « Moi je fais la vaisselle », parodie de « J'ai encore rêvé d'elle » du groupe Il était une fois) et les nouveaux titres tout à fait originaux.
On verse une petite larme sur la parodie de Jacques Brel « Quand on a que l'humour » qui évoque l'incompréhension et l'horreur face à l'attentat perpétré contre Charlie Hebdo en 2015.
Ces amis de longues dates jouent les farceurs avec entrain et dynamisme. Ils sèment le bonheur et apportent sourire et joie.
Le spectacle est l'occasion de sortir un nouveau disque, qui en reprend notamment les titres (et qui est une bien belle idée de cadeau pour Noël).
Clara
« Chanson plus bifluorée… passe à table » le dimanche à 16 heures et le lundi à 20 h 30 au théâtre La Bruyère, 5, rue La Bruyère  75009 PARIS, métro Saint-Georges ou Pigalle. Avec : Sylvain Richardot, Xavier Cherrier, Michel Puyau. Mise en scène : Marinette Maignan.
Les titres du cd « 
À table » : Repas boogie wouah, J'aime les röstis, Sommes-nous des grenouilles,  Trio du jambon de Bayonne, Label bio, Les micro-ondes, Le Champignon de Paris, l'OGM, Le Pêcheur de Pibales, Les huitres, Duo du camembert (avec Murielle Lantignac), Spaghetti bolo (avec Florian Laconi), Chanson des pommes de terre, Extrait poétique, Vive le vin, Le dernier veau, Le Commerçant des rues, Moi je fais la vaisselle.

Photo : Pierre Francois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *