Théâtre : « Process comedy » au Théâtre du Grand Point Virgule à Paris.

Stage humoristique, par Michelle Agsène
La pub dit : « Où l’on va vous proposer de mieux vous connaître ! Qui êtes-vous vraiment ? Empathique ? Travaillomane ? Persévérant ? Rêveur ? Promoteur ? Rebelle ? Les sept, peut-être… Vous allez le savoir… »
Mais préparez-vous surtout à savoir qui vous fréquentez vraiment tous les jours au boulot ou at home… Ah ! Les autres… Dans ce spectacle d’humour fortement inspiré des techniques américaines de communications relationnelle et commerciale… vous saurez enfin qui vous êtes et à qui vous avez à faire ! Les clefs de la com, quoi…
Et ça se passe ici-même, sur le ton hilarant d’un duo de choc : le formateur, le parfait beau gosse, entre Kennedy et Valls, vous voyez ? Sourire cynique à tout casser, le séducteur qui fait celui qui ne le fait pas exprès (de vouloir vous séduire. Il est beau, quouâ, merde, qu’est-ce qu’il y peut ?) Il s’appelle Quentin ; et la blonde de service, idiote à souhaits , petite employée docile, campée par Bertrand, un grand imitateur viril qui, outre d'incarner parfaitement l’idiote, en profite pour nous balancer en douce l’essentiel des voix de notre show-business français… Un spectacle d’humour et d’autodérision (la vôtre, d’auto…) très instructif, de nouveau de passage à Paris, et à ne pas manquer.
Michelle AGSENE
« Process comedy
 », de et mis en scène par Quentin Lesaffre. Avec Quentin Lesaffre et Bertrand de Ruyver. Les 12 Mai et 23 Juin à 20 heures au Grand Point Virgule, 8 bis, rue de l’Arrivée, 75015 Paris, métro Montparnasse, tél. : 01 42 78 67 03, www.processcomedy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *