Théâtre : « La Nuit des rois » de Shakespeare au théâtre de Fontainebleau.

Truculent et élégant. « La Nuit des rois » mise en scène par Clément Poirée est truculente sans vulgarité. On y remarque en particulier l'interprétation de la servante qui est crédible dès la première seconde. Les autres le deviennent au bout de cinq minutes. À partir de ce moment-là, la pièce se déploie avec humour et fantaisie. On est pris dans le rythme, on adhère ou on apprécie les propos des personnages. En particulier, on se laisse séduire par un oncle d'une ivrognerie aussi authentique que sympathique et un fou d'une folie aussi sage qu'impertinente. Le caractère pétillant de la suivante est tout aussi réjouissant. Les décors sont bien pensés. La scène du naufrage est bien interprétée grâce à un jeu de lumières. Un vrai bon moment.
Pierre FRANÇOIS
« La Nuit des rois », de Shakespeare. Avec Suzanne Aubert, Moustafa Benaïbout, Camille Bernon, Bruno Blairet, Julien Campani, Eddie Chignara, Matthieu Marie, Laurent Menoret, Claire Sermonne. Mise en scène : Clément Poirée. Le 11 février au Théâtre de Fontainebleau.

Photo : Nolwenn Brod.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>