Théâtre : « En attendant Godot », de Samuel Beckett, à l’Essaïon à Paris.

Parfait !
« En attendant Godot » actuellement donné au Théâtre Essaïon est proprement époustouflant. Les personnages sont juste assez clownesques pour faire rire sur le texte de Beckett, ce qui n'est jamais une tâche facile, et assez naturels pour qu''on y croie. Le rythme, qui est une autre  difficulté propre à cette pièce, est sans faiblesse et tient le public en haleine jusqu'à la fin, non pas certes par rapport à la trame de l'histoire qui est connue mais grâce à un jeu sans cesse renouvelé.
C'est la même équipe qui avait donné l'an dernier un « Fin de partie » dont on se souvient encore. Il est urgent que tous ceux pour lesquels Beckett est un auteur abscons aillent voir cette interprétation : gageons qu'elle les réconciliera avec son écriture.
Pierre FRANÇOIS
« En attendant Godot », de Samuel Beckett. Avec Philippe Catoire, Jean-Jacques Nervest, Dominique Ratonnat, Guillaume Van't Hoff, Vincent Violette. Mise en scène : Jean-Claude Sachot. Du jeudi au samedi à 21 h 30 jusqu'au 4 juin au Théâtre Essaïon, 6, rue Pierre au lard, 75004 Paris, tél. : 01 42 78 46 42, www.essaion.com

Photo : Pierre François.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *