Théâtre musical : « Moustache academy » sur la péniche « La nouvelle Seine » à Paris.

Récréatif.
« Moustache academy » est le nouveau spectacle – pour les enfants du primaire – du groupe « Moustache poésie club ». Le texte est parfaitement adapté à son jeune public puisqu'il s'agit de conseils pour se faire bien voir de la maîtresse, se défendre sans violence mais avec malice, sauver la planète, etc.
La musique est rythmée et répond parfaitement à la définition donnée par le prospectus : « concert rap et humour ». En effet, le spectacle est sans cesse ponctué de gags, que ce soit dans le texte ou les attitudes. D'une certaine façon on est moins dans un spectacle musical que dans de la poésie humoristique en musique.
Il en ressort une impression récréative encore plus mise en valeur par le lieu où le spectacle se donne actuellement : la péniche « La nouvelle Seine » (ex Metamorphosis), quai de Montebello en face de Notre-Dame.
Pierre FRANÇOIS
« Moustache academy, concert rap et humour (pour les enfants) », par « Le Moustache poésie club » composé de : Mathurin Meslay, Astien Boche et Ed Wood. Jusqu'au 2 décembre tous les mercredis et samedis à 15 h 30 à « La nouvelle Seine », sur berge face au 3, quai de Montebello, tél. : 01 43 54 08 08.

Photo : Xavier HULOT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>