Théâtre : « Le Chant des oliviers », de Marilyne Bal, au Splendid, à Paris.

Faites une pause, par Camille Lextray.
La pièce, Le Chant des oliviers, nous plonge dans l’intimité de Jacques, un provençal, qui reçoit sa filleule Léa le temps d’un week-end. Au fur et à mesure que la pièce avance, la bonne ambiance du début se dégrade mais les situations restent toujours aussi comiques. Le Chant des oliviers rappelle que le théâtre n’est pas que le lieu de la réflexion mais réaffirme qu’il est aussi celui du divertissement. La pièce portée par Jean-Claude Dreyfus, dans le rôle de Jacques, redonne ses couleurs et ses saveurs à la comédie de boulevard.
Préférez mille fois cette pièce à une énième comédie au cinéma et vous serez certains de rire à gorge déployée pendant une heure quinze en vous rendant au Théâtre Le Splendid.
L’atmosphère de bien-être d’une cuisine en Provence vous transportera au soleil où vous serez bercé par le chant des cigales durant une soirée, rappelant à chacun des souvenirs de vacances. Cette pièce est donc un bon moyen de se ressourcer loin du tumulte parisien.
Camille LEXTRAY
« Le Chant des oliviers » de Maryline Bal. Mise en scène: Anne Bouvier, Avec: Jean-Claude Dreyfus, Julia Duchaussoy et Frédéric Quiring ; Décors : Sophie Jacob ; Costumes : Emilie Sornique ; Musique : Hervé Devolder ; Lumières : Denis Koransky Du mardi au samedi à 19h, jusqu'au au 19 décembre au Théâtre le Splendid, 48 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris, tél. : 01 42 08 21 93, www.lesplendid.com/

Photo : Alizée Chiappini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>