Actu : Boris Johnson en soins intensifs.

À 18 heures (locales) Boris Johnson, 55 ans, a été transféré à l’unité de soins intensifs, « où sont traités les cas les plus graves » dit la dépêche Reuters, de l’hôpital St Thomas situé en face du Parlement britannique. Il aurait reçu de l’oxygène.

Selon le porte parole de son bureau «  Au cours de cet après-midi, l’état du Premier ministre s’est aggravé et, sur les conseils de son équipe médicale, il a été transféré à l’unité de soins intensifs de l’hôpital ». Downing street indique par ailleurs que «  Le Premier ministre a demandé au ministre des Affaires étrangères Dominic Raab, qui est le premier secrétaire d’État, de le remplacer si nécessaire » étant précisé qu’il « reste conscient pour le moment » et que son transfert a eu lieu « par précaution, au cas où il aurait besoin d’une ventilation pour faciliter sa guérison ».

Dominique Raab, 46 ans, fils d’un réfugié tchèque juif ayant fui le nazisme en 1938 est avocat spécialisé en financement de projets, litiges internationaux et droit de la concurrence.

Le virus a également atteint le ministre de la santé et le conseiller médical en chef Chris Whitty. À ce jour, il a tué 5373 personnes en Grande-Bretagne.

Pierre FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *