Théâtre « Le Bouffon du président » au Théâtre des Variétés de Paris.

Trop, par Michelle Agsène
Il en est du théâtre comme de tout. C’est une question de standing. Ici l’on rit, mais qui croirait que c’est le roi…pardon, le président qui est drôle, et moins son bouffon qui en fait décidément un peu beaucoup trop dans un grand désordre. On a envie de crier : « Rigueur, rigueur, de grâce ! » Mais on ne crie pas. On regarde les autres rire. Mais tous les autres, alors ! C’est bien que ça doit être drôle, enfin !..
Frédéric Bodson est émouvant. Il est excellent comédien. Cécile de Ménibus est belle. C’est joli. Michel Guidoni sauve la pièce avec un jeu formidable et surtout une prestation chantée, en manière de bouquet final, qui remet de bonne humeur, pour sortir de ce magnifique lieu de théâtre qui date de… 1807 et a dû en voir bien d’autres… Mais puisque tout le monde a ri, sans doute étais-je juste seulement mal lunée, ce soir-là, voilà tout…
Michelle AGSENE
« Le Bouffon du président », de et mis en scène par Olivier Lejeune. Avec Franck de Lapersonne, Michel Guidoni, Cécile de Ménibus, Fabienne Chaudat, Frédéric Bodson. Assistant à la mise en scène : Cyril Lejeune. Décors : Pauline Lejeune. Costumes : Christine Chauvey. Musique : Raphaël Sanchez. Du mardi au samedi à 20 heures, samedi et dimanche à 16 h 30 au Théâtre des Variétés, 7, boulevard Montmartre, 75002 Paris, métro Grands-Boulevards. Places de 10 à 49 €. Tél. : 01 42 33 09 92, www.theatredesvarietes.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *