Spiritualité : Prière du priant.

Seigneur, je me suis inscrit à cette chaîne en me disant que cela pouvait rendre service de prier pour les intentions qui y sont déposées.

Mais qui suis-je pour avoir une telle vanité, moi qui suis incapable de déposer une intention, de dire publiquement mes failles ? Ces gens qui osent faire confiance à des inconnus pour « porter » leurs intentions ont une foi que je suis loin d’avoir. Qui suis-je encore pour venir te dire ce que tu as à faire alors que tu connais infiniment mieux que moi les situations que je te présente ? Que je sais que tu agis déjà pour le bien de ces personnes ?

Et qu’en fait je ne suis que ton serviteur . Serviteur parce que, finalement, tout ce que tu demandes est de te suivre sur un chemin auquel je ne comprends presque rien. Inutile, car il y a longtemps que tu as exaucé la plupart des intentions que je te présente (et heureusement étant donné mes distractions).

Alors, Seigneur, j’ai comme un soupçon : et si ces demandes de prière qui, in fine, viennent déjà de toi n’étaient qu’un prétexte pour me faire venir sous ton ombre et m’abreuver de ta grâce ? Tu es quand même un sacré numéro et cela me rend encore plus admiratif de Toi.

Bernard l’Ermite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *