holybuzz
Accueil du site > Spiritualité > Après la mort ? > Une étude scientifique sur la conscience aux portes de la mort

Une étude scientifique sur la conscience aux portes de la mort

mercredi 15 octobre 2008, par marvel


Enfin !

La division de neurosciences de l’université de recherche médicale de Southampton, au Royaume-Uni, en association avec 25 centres médicaux européens et américains, lance une étude de trois ans sur les expériences de mort imminente.

Ce sujet doit être étudier de manière scientifique afin non seulement de recueillir des témoignages concordants comme l’a fait Moody, ou pour établir des statistiques irréfutables comme Pim van Lommel, mais pour comparer les perceptions rapportées de la réalité des faits et démontrer où non si l’on peut parler d’une conscience (vérifiable par les faits) alors que le cerveau est à l’arrêt.

Des images seront projetées dans des salles d’urgences, de manière à pouvoir interroger les patients victimes d’arrêts cardiaque sur leur perception d’images visible de haut en bas (donc visible uniquement par une hypothétique décorporation et invisible depuis leur corps).

Voir l’article sur Agoravox.

Les résultats d’une telle étude peuvent complètement bouleverser la science occidentale. Si elle en venait à confirmer que la conscience n’est la pas limitée au cerveau et qu’elle subsiste lorsque celui-ci est à l’arrêt. Alors la théorie de l’homme neuronal de Jean-Pierre Changeux sera définitivement morte, et il faudra considérer qu’il existe d’autres dimensions de l’être qui ne se limitent pas à la matière. Dès lors les para-sciences seront considérées autrement et de nouveaux protocoles scientifiques pourront être mis en oeuvre pour par exemple étudier les médecines alternatives, ou le fonctionnement de l’évolution ...

Marvel


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette