holybuzz
Accueil du site > Spiritualité > Après la mort ? > Théâtre : Pierre et Mohamed

Théâtre : Pierre et Mohamed

vendredi 5 avril 2013, par Pierre François


À la crypte Saint-Sulpice, la magnifique pièce « Pierre et Mohamed » [1] reprend aux mêmes horaires que lors de sa création : du jeudi au samedi à 12 h 30. Et, comme lors de la première saison, le spectacle continue à faire salle comble malgré l’heure peu pratique !

Il avait déjà le haut patronage du Conseil Pontifical pour la Culture. Désormais, après que Mgr Tauran l’ait vu à Saint Louis des Français, il a aussi celui du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux.

On ne saurait dire combien cette pièce est émouvante autant que forte, sans doute à cause de la tolérance et de la vérité qui l’animent. En effet, cette évocation des derniers mois de la vie de Mgr Pierre Claverie, évêque d’Oran, et de son chauffeur, Mohamed Bouchikhi, prend ses sources dans le journal même que ce dernier tenait ainsi que dans les sermons et interventions radiophoniques que le premier donnait à ce moment.

Pierre FRANCOIS

Notes

[1] « Pierre et Mohamed, Algérie, 1er août 1996 », par Frère Adrien Candiard. Avec Jean-Batiste Germain (comédien) et Francesco Agnello (musique, mise en scène). Du jeudi au samedi à 12 h 30 jusqu’au 29 juin à la Crypte Saint-Sulpice, 33, rue Saint Sulpice, 75006, Paris, tél. : 06 64 64 01 51.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette