Théâtre : « Cartographie », épisodes de un à cinq de l’ « Atlas de l’anthropocène », de Frédéric Ferrer, à Paris puis en tournée.

Désespoir hilarant, par Laurence.
Vous est-il déjà arrivé de rire à un spectacle et d'en ressortir complètement stressé ?
D'assister à une conférence, très enrichissante, de trouver que le conférencier pratique merveilleusement l'humour noir si britannique
Mais que tout de même « nous avons passé une heure instructive et drôle, mais si on prenait un verre avant de rentrer histoire de ne pas être désespéré ? »….
Non ? Eh bien tentez l'expérience avec ce spectacle car oui il s'agit bien d'un spectacle ! L'interprète est magnifique de vérité, sans artifice, la mise en scène est sobre et efficace. Le ou les sujets, car il y en a plusieurs à des dates différentes, sont très instructifs, éloquents, édifiants et dits sur un ton « léger ».
Dépêchez-vous, parisiens, quant aux provinciaux, vraiment ne le ratez pas car il va sûrement passer près de chez vous.
C'est un petit bijou ! La fin du monde avec lui, Frédéric Ferrer, est désespérée mais hilarante !
Un extrait d'une entrevue avec le bonhomme ? « – Que serait devenue la terre sans l'homme ? – Sans l'homme et la femme, je n'en ai aucune idée. Ce que je sais c'est que les lions et les éléphants ne brûlent pas les ressources fossiles, ne plongent pas dans le consumérisme et n'ont pas de problème avec la croissance et la compétition économique dont ils se foutent pas mal, je crois. Et les girafes pareil. Et les autres espèces animales et végétales aussi. Donc sans l'être humain, forcément, ça chaufferait moins. »
LAURENCE
« Atlas de l'anthropocène, Cartographie », cinq épisodes. De et avec Frédéric Ferrer. Actuellement au Théâtre du rond-point puis en tournée dans toute la France. www.verticaldetour.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *