holybuzz
Accueil du site > Art et Culture > Musique : légère, texte grave et don à une ong

Musique : légère, texte grave et don à une ong

samedi 31 mars 2007, par Pierre François


Faut-il ici parler d’Aide et Action ou de Monsieur Nô ?

Aide et action, fondée en 1981 avec le sous-titre l’éducation change le monde, est à ce jour la première association française de parrainage, qui est intervenue l’an dernier dans 19 pays au profit de 2 millions d’enfant.

Monsieur passe par les Conservatoires et Ecoles normales de musique avant de monter à Paris y pratiquer sa passion : le Music-hall. Là celui dont Henri Salvador dira il y a un type formidable, un certain Jean Nô… super doué se lie avec les stylomaniaques, groupe qui crée des chansons sur un thème imposé en deux heures. Se rendant compte que jeunes comme vieux s’approprient les siennes, il reprend l’idée des stylomaniaques et l’applique aux enfants du primaire.

Le Cd de mon école solidaire, de la chorale Les enfantastiques, est le fruit de sa collaboration avec Aide et Action. Á lui et à la chorale la paternité de chansons qui font rêver mais dont la légèreté n’est qu’apparente, et au rythme marqué par un jazz de fanfare. Á Aide et Action le profit de la vente [1], comme le fut l’intégralité de la billetterie de son spectacle à l’Européen du 18 mars dernier.

Pierre FRANCOIS

Notes

[1] Achat possible en ligne sur www.aide-et-action.org, ou par courrier à Aide et action , 53 boulevard de Charonne, 75545 Paris Cedex 11, ou en magasin, la diffusion étant assurée par L’autre distribution (02 47 50 79 79).


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette