holybuzz
Accueil du site > Sciences > Homogenèse

Homogenèse

mardi 8 mai 2007, par marvel


L’adoption homosexuelle n’est-elle qu’un premier pas ?

Des chercheurs de l’université allemande de Göttingen annoncent avoir réussi à fabriquer des précurseurs de spermatozoïdes à partir de cellules souches de moelle osseuse prélevées sur des volontaires masculins.

Cette technique pourrait aussi offrir la possibilité à des couples de lesbiennes de procréer sans l’aide d’un homme si l’on arrive à obtenir ces mêmes précurseurs de spermatozoïdes à partir de cellules de moelle osseuse prélevées chez une femme.

Déjà la même équipe anglo-allemande avait, à partir de cellules souches de moelle osseuse de souris, d’abord obtenu des spermatogonies qui, transférées dans des testicules de souris mâle pour « mûrir », s’étaient transformées en spermatozoïdes.

Elle avait aussi créé l’événement en juillet 2006 après avoir annoncé la naissance de 7 souriceaux nés après fertilisation d’ovocytes avec des spermatozoïdes obtenus à partir de cellules souches embryonnaires de souris. Avec un bémol inquiétant cependant. Ces souriceaux n’ont pas grandi normalement, victimes de plusieurs pathologies, en particulier des difficultés respiratoires.

Source Le figaro / via Agoravox.

Marvel


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette