holybuzz
Accueil du site > Art et Culture > Gestation artistique : pièce prête, argent à trouver

Gestation artistique : pièce prête, argent à trouver

Rien de plus capitaliste que le monde culturel : il faut prendre le risque de créer d’abord, et on voit (peut-être) après...

mardi 14 novembre 2006, par Pierre François


Mon amour pour toujours  [1] est une pièce a la recherche de producteur. Son auteur a déjà commis Les étoiles du Balthazar, qui a été joué une centaine de fois sur Paris. Mon amour pour toujours traite d’un sujet tout différent, avec les mêmes maturité, talent et sens des nuances.
Deux amoureux sont à l’aube de leur idylle mais la peur personnifiée vient tenter de tout faire capoter. Faciès de Méphistophélès, propos machiavéliques, situations dans lesquelles chacun peut se reconnaître, naïveté des protagonistes, tout est planté pour que le déroulement de cette histoire d’amour puisse sans cesse basculer vers la réussite ou l’échec.
Comment un auteur de 25 ans parvient-il à accoucher d’un texte si mûr ? Sans doute apprend-il vite de la vie, sans doute a-t-il une sagacité d’observation particulière…
La lecture qui en a été donnée l’autre semaine aux professionnels était assez proche d’une représentation pour qu’il soit heureux que les comédiens reprissent leurs feuilles, afin de bien se souvenir qu’on était là face à une œuvre encore inachevée. Vivement qu’une production permette au plus grand nombre d’applaudir ce spectacle dont la prose enchâsse gracieusement quelques chansons et musiques.

Pierre FRANCOIS

Notes

[1] 1 Le texte est édité chez Alna. Pour contacter l’auteur : 06 10 01 57 01 ou danslateteanico@yahoo.fr


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette