holybuzz
Accueil du site > Spiritualité > Belles âmes > Soeur Josépha Menendez rscj

Soeur Josépha Menendez rscj

lundi 29 juin 2009, par marvel


Voici une amie que je place parmi les grandes saintes du XXe siècle, à côté de Marthe et de Thérèse, bien qu’elle soit bien moins connue. Son histoire est aussi un martyr d’amour, une petite voie qui au delà des manifestations mystiques s’adresse à chacun dans sa capacité à transformer chaque petit acte du quotidien en une offrande à la valeur infinie. Jésus à Josépha : "Je n’ai pas besoin de tes forces mais de ton abandon”

1890 : Josépha nait à Madrid , dans une famille chrétienne. La vie y est chaleureuse, laborieuse et pourtant marquée d’épreuves et de deuils

1901 : Josepha, enfant, s’offre au Christ. 1907 : décès de sa soeur Carmen, Maladie de sa mère 1910 : décès de son père.

1920 : Elle entre au noviciat des Religieuses du Sacré-Coeur de Jésus à Poitiers (Maison des feuillants), après avoir été plusieurs fois refusée. Elle prend l’habit en 1920.

Elle voit Jésus pour la première fois le 29 juin 1920, elle le verra ensuite très fréquemment jusqu’à sa mort.

16 juillet 1922 : Elle fait sa profession religieuse

16 juillet 1923 : dictée du "Message au monde"

29 décembre 1923 : Josépha meurt à Poitiers

L’ebook "un appel aux âmes" extrait du message de Jésus à Soeur Josépha est téléchargeable ici.

Vous pourrez trouver d’autres extraits des messages du Sacré Coeur et l’intégralité du livre "Un appel à l’Amour" sur le site de l’oeuvre en belgique.


Mon grand-père, médecin des campagnes bretonnes, avait les pieds bien sur terre. Il avait rencontré Mère De Lescure après qu’elle ait été supérieure de Soeur Josépha. Et il certifiait qu’il s’agit d’une personne extrèmement pragmatique et concrète, et pourtant elle lui a confirmé tout ce que l’on sait sur Soeur Josépha y compris qu’elle devait aller la rechercher dans les greniers des Feuillants où le démon l’emportait. Sans ce témoignage, il (et moi à mon tour) aurait peut être eu des doutes sur le récit qui nous est retransmis. Pourtant celui-ci est totalement authentique. C’est d’ailleurs trop énorme pour avoir été inventé.

Aussi étonnant que puisse être l’histoire de Josépha, les messages de Jésus qu’elle nous transmet nous touchent aujourd’hui et nous rappellent que le Coeur de Jésus n’est pas une mièvre dévotion du 19e siècle, mais un profond secret que l’époux manifeste à ceux qui sauront le recevoir.

Pour en savoir plus : un reportage sur Kto.


Voici un des textes transmis par Josepha, vous en trouverez deux autres en pièce jointe, dont le message aux consacrés.

APPELS DE JÉSUS À DEMEURER DANS SON AMOUR

Je vous appelle tous à vivre en intime union avec Moi.

Peu ont en Moi une véritable confiance parce que peu vivent en intime union avec Moi. Si vous vivez plus unis à Moi, vous me connaîtrez mieux. Je ne désire pas seulement que vous vous unissiez à Moi d’une manière générale. Je veux que cette union soit constante et intime, comme est l’union de ceux qui s’aiment et vivent près l’un de l’autre.

Je veux que vous sachiez combien le désir de votre perfection me consume et comment cette perfection consiste à faire vos actions communes et ordinaires en intime union avec Moi…

Vous pouvez diviniser toute votre vie et toute votre activité par une étroite union à mon Cœur… Si vous vous sentez froids et sans élan, venez à moi et reprenez courage. Offrez- Moi cet abattement. Unissez-le à l’ardeur qui me consume et restez en sécurité car votre journée sera d’un prix incomparable pour les âmes.

Quand vous vous unirez étroitement à Moi vous saurez combien je suis offensé, vous comprendrez mes sentiments…Alors, vous me consolerez, vous réparerez et, pleins de confiance en ma bonté, vous demanderez pardon et obtiendrez grâce pour le monde. Si vous viviez ainsi unis à Moi et me connaissiez vraiment, quel bien ne pourriez-vous pas faire à ceux qui vivent loin de Moi et ne me connaissent pas…

Si vous agissez seuls, vous ne pourrez pas faire grand-chose. Mais si vous travaillez avec Moi, en mon Nom et pour ma Gloire, alors vous serez puissants. Mon Amour va si loin que, du rien, vous pouvez retirer de grands trésors. Quand, dès le matin, vous vous unissez à Moi, vous m’offrez votre journée avec l’ardent désir que je m’en serve pour le salut des âmes et que, heure par heure, vous faites avec amour tout votre devoir, que de trésors n’amassez-vous pas en un jour !

Unissez vos actions aux miennes. Que vous travailliez ou que vous vous reposiez, unissez vos respirations et les battements de votre cœur aux miens. Que d’âmes vous gagnerez ainsi !

Aimer mon Cœur n’est ni difficile, ni dur mais facile. Il n’y a rien d’extraordinaire à faire pour atteindre à un haut degré d’amour : pureté d’intention dans l’action petite ou grande, union à mon Cœur et l’amour fera le reste… Je vis en vous pour être votre vie. Je demeure en vous pour être votre force. Souvenez-vous que je suis en vous… et que là, je vous vois, je vous entends, je vous aime… Là, j’attends que vous correspondiez à mon Amour. Parlez- Moi de tout. Consultez- Moi en tout. Demandez- Moi tout.

Ne vous contentez pas de me parler quand vous êtes au pied du tabernacle. Je suis là présent, il est vrai, mais je vis aussi en vous et je me complais à ne faire qu’un avec vous. Désormais, nous travaillerons toujours unis…

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette