holybuzz
Accueil du site > Art et Culture > Musique > Hadouk Trio aux victoires du Jazz

Hadouk Trio aux victoires du Jazz

samedi 9 juin 2007, par marvel


Le trio Hadouk ont été sacré "formation française de l’année" aux victoires du Jazz qui seront retransmis ce soir sur France Inter et France 3.

C’est une juste récompense pour ce groupe qui relève plus de la world que du Jazz à proprement dit. Trois musiciens d’exception qui nous ont offert des albums très riches et agréables.

En concert, on apprécie la grande diversité d’instruments que ce soit Steve Shehan aux percussions, Didier Malherbe au doudouk ou à d’autres instruments à vents improbables ou encore Loy Ehrlich qui s’occupe du reste (des claviers aux instruments à cordes en passant par une caricature de basse en matériaux de récupération).

On reprochera juste parfois au groupe de s’éparpiller par moment. Sans doute parce que Steve Shehan tient fermement la pulsation au point qu’il n’ira pas bouger d’un yota même si ses compères sont un peu ailleurs, quittent à ce qu’ils ne soient plus en place au final. Evidement on ne retrouve pas ces défauts dans les albums. Juste certains morceaux parfois peut être un peu faciles.

En tout cas c’est un groupe à découvrir tant pour leur dernier album "Utopies" que pour leur célèbre "Shamanimal".

Marvel


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette