holybuzz
Accueil du site > Art et Culture > Théâtre > Théâtre : Festival "Un Automne à tisser"

Théâtre : Festival "Un Automne à tisser"

jeudi 23 septembre 2010, par Pierre François


Festival ou "festautomne" ? Toujours est-il que, faute de mot parfaitement juste pour le désigner, voici un festival tardif, intitulé « un automne à tisser » [1], qui vient inaugurer la saison qui démarre.

Cette quatrième édition, sous le parrainage de Jean-Claude Penchenat, réunit treize compagnies, quatorze spectacles et metteurs en scène, cent représentations, lectures, rencontres, stages ou ateliers animés par cent-sept comédiens pour plus de cent-soixante-dix participants.

On y verra notamment « A mon âge, je me cache encore pour fumer », créée dans l’adversité à la Maison des Métallos en décembre 2009. Mais aussi, « Démocratie(s) » d’Harold Pinter, « Brasserie » de Koffi Kwahulé ou « Léonce et Léna » de Büchner...

La programmation mélange ainsi volontairement le contemporain pur avec le contemporain déjà classique, les spectacles parisiens avec ceux en provenance des régions, les jeunes compagnies avec les expérimentées, autour de la conviction forte que la mutualisation des moyens permet une « pollinisation » réciproque des inspirations

Le thème qui unit tous ces spectacles est celui de « la guerre et de l’amour comme un appel ».

Attention cependant : même si le festival se prolonge jusqu’au 31 octobre, chaque spectacle ne donne lieu qu’à un nombre très limité de représentations.

Pierre FRANCOIS

Notes

[1] Un automne à tisser, www.epeede bois.com, http://unautomneatisser.com, Tél. : 01 48 08 39 74.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette