holybuzz
Accueil du site > Art et Culture > Théâtre > Thèâtre : Blanche Neige

Thèâtre : Blanche Neige

vendredi 25 novembre 2011, par Pierre François


« Blanche Neige » [1]est un conte si connu qu’il est inutile d’en rappeler la trame. La compagnie « Dans les décors » en présente une version pour jeuen public à partir de quatre ans. Première (bonne) surprise : il ne s’agit pas d’un spectacle bêtifiant. Second point positif : le public réagit favorablement aux invites des comédiens et, à la fin du spectacle, vient spongtanément envahir le plateau pour remercier les trois partenaires (le prince, Blanche Neige, la reine) de la représsentation. Il y a de quoi : le travail de la lumière est soigné, le miroir magique est spectaculaire, les rôles sont bien tenus. Au surplus, la reine chante, ce qui donne un petit air de comédie musicale à la pièce.

Le message qui a été ici privilégié est celui concernant cette dernière : faute de savoir maîtriser ses envies et colères, on risque de tout perdre, même ce à quoi on tient le plus. Nul doute qu’il a été pensé en fonction de l’âge du public... Bref, on a là une bonne pièce de vacances pour les plus jeunes. Et pour ceux qui ne sont pas encore assez vieux pour entrer dans l’univers des contes, la même troupe joue aussi au même endroit « Les Comptines de Capucine, les plus belles comptines chantées aux tout-petits ».

Pierre FRANCOIS

Notes

[1] « Blanche Neige », d’après le conte des frères Grimm. Comédie musicale pour les enfants à partir de quatre ans, adaptée et mise en scène par Alexandre Vaz. Musiques originales de Michaël Marche et Lionel Victoire, chorégraphie de Nicolas Godefroy. Avec Aude Lanciaux, Stéphanie Pierron, Geoffrey Callenes. À la Comédie de Paris, 42, rue Pierre Fontaine, 75009 Paris, Tél. : 01 42 81 00 11. Métro Blanche ou Pigalle. Tous les samedis et dimanches à 14 h 30, et du mardi au vendredi à 14 h 30 pendant les vacances scolaires.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette