holybuzz
Accueil du site > Art et Culture > Théâtre > Festival off d’Avignon : « Les marches du soleil »

Festival off d’Avignon : « Les marches du soleil »

samedi 26 juillet 2008, par Pierre François


Une évasion très réussie

Deux hommes arrivent avec leurs valises dans un décor très sobre pour nous proposer un voyage tout aussi musical que poétique. Accompagné au piano, le récitant nous livre des textes d’une rare pureté qui explorent tour à tour l’amour, la mort, l’inspiration du poète, la terre et le ciel, la religion [1].

Ce songe poétique nous emmène à travers les rêves, les remords et les regrets de l’artiste peints avec des mots qui sonnent si juste que nous sommes complètement embarqués, telle cette femme comparée avec la mer. Tout comme l’oiseau qui forme « un point puis une virgule dans le ciel », nous apprécions cette image de la vie, de l’espace, qui nous est montrée avec autant de grâce. Tel ce qui « s’écrit sur la feuille blanche s’efface pour mieux s’écrier », ce spectacle s’imposera de manière évidente aux défenseurs de la langue française et aux amoureux des mots et de la poésie.

Catherine GUINOT

Notes

[1] Festival off d’Avignon jusqu’au 2 août inclus : « Les marches du soleil » 14h02 Théâtre du bourg neuf Mise en scène : François Roux Interprètes : Stéphane Roux Philippe Gaillard Textes extraits d’Harmonique(1996) et l’En Neuf (2000) Aux éditions Agamat


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette