holybuzz
Accueil du site > Eglise > Miracle à ND de Guadalupe en Avril 2007

Miracle à ND de Guadalupe en Avril 2007

samedi 5 mai 2007, par marvel


Voici quelques précisions à propos du miracle survenu le 24 avril 2007 à la Basilique ND de Guadalupe à Mexico, après la décision du conseil municipal de cette ville de légaliser l’avortement à la demande jusque là interdit.

Les photos présentées ici ont été envoyées depuis le Mexique par le Père Luis Matos, supérieur de la Communauté des Béatitudes. Elles étaient accompagnées d’un commentaire en espagnol dont voici la traduction résumée. A la fin de la messe offerte pour les enfants avortés non nés, l’assistance de la Basilique se demandait ce qu’attendait d’elle la Très Sainte Vierge de Guadalupe.

Tandis que beaucoup de fidèles prenaient des photographies de l’ayate de Tepeyac, exposé et vénéré dans le Basilique et au pied duquel la foule des pèlerins défile sur un tapis roulant, l’image de la Vierge a commencé à s’effacer, pour donner place à une lumière intense qui émanait de son ventre, constituant un halo brillant ayant la forme d’un embryon.

JPG - 8.4 ko

Avec un cadrage et un grossissement important il est possible d’apprécier la position de la lumière qui provient réellement du ventre de l’image de la Sainte Vierge et n’est ni un reflet, ni un artéfact. L’ingénieur Luis Girault qui a étudié l’image ainsi réalisée a confirmé l’authenticité du négatif et a pu préciser qu’il n’avait été ni modifié ni altéré, par superposition d’un autre image par exemple. Il a découvert que l’image ne provient d’aucun reflet, mais sort littéralement de l’intérieur de l’image de la Vierge. La lumière produite est très blanche, pure et intense, différente des lueurs photographiques habituelles produites par les flashes. Cette lumière est entourée d’un halo et paraît flotter à l’intérieur de l’abdomen de la Vierge.

JPG - 6.2 ko

Ce halo possède la forme et les mesures d’un embryon. En effet si on examine plus précisément encore cette image en la faisant tourner dans un plan sagittal, on distingue à l’intérieur du halo certaines zones d’ombre qui ont les caractéristiques d’un embryon humain dans le sein maternel »

source ACIM

17 Messages de forum

  • Miracle à ND de Guadalupe en Avril 2007

    26 mai 2007 14:18, par Hilde

    Que le Seigneur qui a créé l’homme soit bénit, honnoré et glorifié. Que la mère du Verbe soit aimée partout dans le monde.

    Homme de peu de foi, que ce que tu attend pour croire !!!

    • Miracle à ND de Guadalupe en Avril 2007 30 mai 2007 15:45, par Cécile
      Je suis très émue à la lecture de ce message de Marie.Cette maman nous parle et on est sourd à sa voix. Je t’aime maman Marie et merci pour ton amour envers nous et tes messages. Vierge de la Guadalupe éclaire nos mamans avant de poser ces gestes criminels envers ces petits êtres sans défense.
  • L’avortement est un crime contre des enfants qui sont sans défense, comme nous créés par Dieu, comme nous sauvés par Jésus-Christ qui Lui-même a été Petit Enfant dans le sein de Sa Mère ; NOUS avons été petits enfants... Notre Dame est là et nous fait un signe pour que nous la suivions dans une lutte contre ces crimes injustes : si La Vierge est là pour nous aider, si elle nous tend la main, écoutons-là !
    • Miracle à ND de Guadalupe en Avril 2007 15 juin 2007 20:38, par St Fidèle

      Cet évènement est GIGANTESQUE ! On n’a pas fini d’en parler

      Beaucoup de larmes à la vue de ce signe du Ciel qui nous rappelle, à l’encontre de nos certitudes,que la vie existe dès la conception.

  • Miracle à ND de Guadalupe en Avril 2007

    29 juin 2007 10:44, par François
    Grâces vous soient rendues, Très Sainte Vierge Marie, pour ce geste de miséricorde divine envers les enfants à naître comme envers leurs mères ! Les esprits forts feraient bien de se montrer humbles devant un prodige aussi bienvenu. Malheureusement, ils ne manqueront pas de chercher à le tourner en dérision, comme ils l’ont toujours fait avec tous les miracles. Or, ce péché contre le Saint-Esprit est irrémissible. Frères et soeurs chrétiens et catholiques, il faut à tout prix témoigner pour sauver non seulement des vies à naître, mais aussi les âmes de celles et ceux qui veulent tuer ces petits !
    • Miracle à ND de Guadalupe en Avril 2007 22 juillet 2007 19:15, par Véronique Adotévi
      Je bénie la mère de choisie entre toutes les mères pour ce miracle qu’elle démontre au peuple chrétiens pour faire comprendre combien elle s’oppose à l’avortement et prone la vie en tout état de cause. Qu’elle soutienne celle qui chechent désespérement à demvenir mère qu’elle assite et les guide au nom de son fils Jésus Gloire soit rendu au Dieu vivant par son fils Jésus Véronique
      • miracle c’est un peu vite dit. On en a vu d’autres qui n’étaient pas du tout vérifiés et même contredits par les autorités du vatican . Vous allez bien vite , quelle crédulité qui ne peut que faire du tort à la foi chrétienne si l’on se laisse aller à de tels engouements ! On a tout à craindre que des esprits simples et crédules se laissent aller à ce genre de sotilège, ils renieront demain ce qu’ils ont adoré aujourd’hui. Cela n’empêche pas de continuer d’espérer et d’attendre des signes extérieures de la présence divine : pourtant elle est en chacun de nous .Sophie
        • Miracle à ND de Guadalupe en Avril 2007 12 septembre 2007 14:51, par marvel
          Là en l’occurence c’est Le père Luis de la communauté des Béatitudes qui était présent. Je ne vois pas en quoi cela pourrait faire du tort à la foi chrétienne. Cela nous rappelle que notre Mère se préoccupe de nous et que les décisions des gouvernements sont loins d’être sans conséquences.
          • Merci Seigneur pour ta création, pardon pour notre manque de foi, pour notre péché. Protège nous du mal, sucite en nous la charité et l’accueil du plus petit.
  • Miracle à ND de Guadalupe en Avril 2007 Foutaise

    13 novembre 2007 18:48, par martine
    Je n’y crois absolument pas ! Comme de par hazard, elle apparait juste au moment voulut, elle si discrete normalement, la voilà qui fait briller son nombrile aux yeux de plusieurs personnes ! Oh miracle ! Et pour repondre à cette chere personne qui nous annonce fieremnt que nous sommes créés par Dieu, je lui dirai tout simplement qu’elle arrete de se prendre pour Jesus ! Qui est le seul fils de Dieu. Revoyez votre cathechisme ! Quand à l’avortement, je pense trés sincerement que la viege n’a rien contre. Les femmes ne sont pas obligées d’avoir un enfant (ex : viol) qu’elle n’a pas desiré. Les enfants n’ont rien demandé, surtout pas de venir dans un monde tel que le notre. Mais ceci est un autre debat ! Salutation !
    • Re : Miracle à ND de Guadalupe en Avril 2007 Foutaise 14 novembre 2007 08:42, par marvel

      Vous aurez remarqué que depuis 1 siècle, elle est beaucoup moins discrète et ses manifestations se multiplient à travers le monde (Japon, Egypte, Croatie), et en l’occurence ce n’est pas son nombril qu’elle montre mais son fils. Jésus n’est pas le seul fils de Dieu, puisque par lui nous sommes nous aussi fils de Dieu, sinon pourquoi nous aurait’il appris à dire "Notre Père". Relisez les écritures et revoyez à votre tour votre catéchisme ! Quand à l’avortement, évidement que la Vierge Marie est contre. Elle a toujours accueilli la vie donnée par Dieu et a toujours montré la parfaite confiance dans ce que demandait Dieu même si ça paraissait absurde, comme de laisser mourir le fils à qui il avait donné la vie. Quand à dire que " les enfants n’ont rien demandé , surtout pas de venir dans un monde tel que le notre", je ne sais pas d’où vous tirez vos sources. Vous leur avez demandé ? Tous ceux qui ont frolé la mort en sont revenu avec un goût inconditionnel pour la vie tout en témoignant du bonheur qui nous attend de l’autre côté. Cela signifie bien que cette vie a beaucoup de sens et de beauté, quoique vous en pensiez.

      Marvel

    • Miracle à ND de Guadalupe en Avril 2007 Foutaise 27 décembre 2007 15:55, par Thierry
      Bizarre quand même de penser que La Vierge Marie pourrait ne pas enseigner l’acceptation de la souffrance comme rédemption . Une femme victime d’un viol n’ a pas plus de droit de vie ou de mort qu’une femme aimante sur l’enfant à naître car cet enfant n’est pas plus coupable de son malheur. Si l’enfant du bourreau est non désiré, il peut être désiré par quelqu’un d’autre, et c’est toujours mieux que de mourir avant d’avoir "vécu". Cet enfant aura le pouvoir de disposer de sa vie comme n’importe quel autre, et s’il est accueilli par une famille chrétienne aimante, il saura peut-être un jour donner de l’Amour aux autres ....Ne serait ce pas là une belle victoire sur la Mort ? Bizarre aussi vôtre idée qu’un enfant à naître ait pouvoir de choisir de naître ou non .....C’est une conception hindouiste ou bouddhiste que vous avez , donnant pouvoir au futur"réincarné" de choisir . Si vous aviez raison, on ne verrait plus selon vôtre raisonnement dès aujourd’hui un seul enfant naissant chez les adeptes de la réincarnation pour cause de refus de l’horreur du monde.....Or, en Inde, par ex. il en naît encore beaucoup .....désirés ou non désirés .
    • Miracle à ND de Guadalupe en Avril 2007 Foutaise 2 janvier 2013 17:14, par cleonice
      "elle"... Marie est Notre Mère ! Et nous sommes ses enfants ! Vous, moi, votre pire ennemi, le mendiant croisé au coin de la rue, le tueur en série dont on entend parler à la télé, l’éthiopien qui meurt de faim, le vieillard, l’enfant à naitre...Marie a accepté d’etre notre mère au pied de la croix, en prenant Jean pour fils ! " Mère, voici ton fils, fils, voici ta mère"... Comme elle a engendré Jésus, elle porte chacun de nous dans son sein...même ces petits êtres en attente de naitre... Et oui, notre mère souhaite nous préserver de l’erreur irréparable qu’est celle de tuer un enfant...de supprimer la vie donnée par Dieu le Père. Et oui, c’est un miracle, un miracle d’AMOUR d’une Mère pour ses enfants. Et vous aussi, elle vous aime...follement. Confiez lui votre colère et votre incompréhension, votre souffrance peut etre ? Que sais-je... et elle déversera en vous des flots d’amour. Vous avez posté ce message il y a 5 ans...& cette année ; 2013 ; est l’année de la FOI ! Alors que le Seigneur vous accorde cette grace ! Amitiés ! Cléonice.
    • Miracle à ND de Guadalupe en Avril 2007 31 mars 2008 17:39, par mayas
      Moi je ne sais que dire, à voir tout ce qui s’est passé comment ne pas croire ? Quant à moi je l’aime énormément.il faut aussi dire qu’elle est présente à tout moment mais nous ne faisons pas attention.
    • Miracle à ND de Guadalupe en Avril 2007 11 octobre 2008 17:43, par LeDédé
      je pense que nous devons accueillir ce nouveau miracle dans le mracle de la Tilma avec humilité et reconnaissance d’être aimés avec autant de constance, nous qui ne faisons pas attention aux bienfaits permanents de Dieu ; l’Eucharistie, la Confession... Et nous devons aussi prier pour ceux qui refusent, pour qu’ils soient délivrés de ce démon qui les aveugle et les rend malheureux. Souffrons aussi de cela comme Jésus a souffert ainsi que Marie tout au long de sa vie publique avec les Pharisiens et consorts. La souffrance c’est ccomme la prière c’est le Salut du monde. Je vous bénis tous, même ceux qui n’en veulent pas. LeDédé
  • Miracle à ND de Guadalupe en Avril 2007 - n’attendons pas

    13 octobre 2008 06:23, par Benoît S.

    La hiérarchie officielle de l’Eglise a-t-elle pris position aujourd’hui au sujet de ce phénomène ?

    Vraiment il y a urgence en ces temps où chaque jour des milliers d’enfants à naître, sans défense, sont arrachés au ventre de leur maman, qui croit rendre au mieux rendre un "service" à cet enfant, au pire se "débarrasse" d’un être non désiré ou encore, ignorante, vide son sein en croyant prendre un remède contraceptif. O_o

    Si le XXe siècle a été celui de deux guerres mondiales dues aux grandes illusions politiques, le XXe est bien parti pour être celui d’un génocide silencieux, trouvant son origine dans un matérialisme athée doublé d’une tromperie éthique gigantesque. Chrétiens, quoiqu’il en soit sur la véracité ou non de ce miracle de l’embryon de lumière, ce dernier constitue déjà un rappel impérieux : il nous faut prier et ouvrir notre coeur, nos yeux et puis aussi notre grande bouche pour éveiller ce qui dort autour de nous.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette